Sport

Vidéo réalisé par Jan Turnbull, www.inidiman.com,  www.boxwin.ch et l'Association de Promotion Light-Contact Boxing

 

Qu’elle soit pratiqués comme loisir, comme sport éducatif ou comme sport de compétition, la Boxe Light-Contact propose du fitness, du plaisir et de la joie lors des oppositions pugilistiques, sans coups durs et sans risque de blessures en premier plan.

Nous utilisons les termes «Boxe Light-Contact», «Leichtkontaktboxen» ou «boxe éducative» indifféremment, bien qu’en Allemagne et en France, ils comprennent une philosophie légerment différente. Dans la Suisse quadrilingue, on utilise le terme anglais "Light-Contact Boxing". Mère patrie de cette discipline pugilistique, en France, la boxe éducative (BE) compte plus que 18'000 licenciés dans les associations et est largement diffusée dans le cadre du travail social et des écoles. En savoir plus sur la boxe en France : Fédération Française de Boxe

 

Entre la boxe fitness et la boxe olympique

Les images télévisées des boxeurs professionnels poids lourds Klitschko, Haye & Co. sont bien connues, comme celles de leurs adversaires endommagés. D'un autre côté, de nombreux fitness offrent maintenant des cours de boxe de fitness, bien que les instructeurs/instructrices ne disposent souvent pas de la formation appropriée. En outre, là on n’a  aucune occasion de se mesurer avec quelqu’un d’autre dans un ring. C’est pourquoi les personnes intéressées au début arrêtent par la suite, car elles s’ennuyent, si les techniques appropriées ne peuvent pas être appliquées. Le Light-Contact se positionne entre le Fitness Boxing et le sparring, sans coups durs. 

  • La boxe fitness est proposée normalement dans les fitness ou de clubs de boxe, sans coups portés, ce qui manque au caractère compétitif.
  • La Boxe Light-Contact  peut déjà être pratiquée à l’âge de 8 ans, mais alors les coups durs sont interdits. Depuis 2010 se tiennent annuellement environ 5 tournois, avec des vainqueurs désignés par catégories. Ce « Championnat Suisse » a pris le nom de SwissBoxing LC Cup…
  • La boxe olympique, respectivement la boxe amateur, est la plus largement diffusée dans le monde des formes pugilistiques. Les participants peuvent commencer avec un âge minimum de 13 ans et doivent avoir expressément l’autorisation de leur entraîneur et de leurs parents.
  •  La boxe professionnelle : Celui qui a été plusieurs fois champion dans une catégorie de poids et qui dispose du talent nécessaire, peut essayer de gagner son pain dans la boxe pro et l’exercer comme professionnel.

 

Light-Contact Boxing Règlement

Le règlement sur swissboxing.ch...


Video: Impressions de la SwissBoxing LC Cup 2/6 2012

 

Video: Boxwin Challenge 2012 - Genève

sur facebook: https://www.facebook.com/photo.php?v=673278072705260

 

Plus d'informations sur la boxe en Suisse…



Youtube

Youtube

Blog

Blog