Entraînement

L’entraînement propose tout ce qui rend la boxe attractive : l’harmonisation de l’esprit combatif, la force, la technique, la vitesse, la condition physique et le travail des distances courtes et longues demeurent également dans la version Light de la boxe. Les sparrings rendent plus vivants les entraînements de la condition physique et de la technique.

Une séance d'entraînement typique dured’une heure à une heure et demie, et comprend une phase d’échauffement avec une partie de condition physique, suivie d’exercices de technique et de travail en partenariat, sous forme d’un sparring ludique. La plupart des clubs de boxe offrent chaque semaine plusieurs entraînements, durant lesquels l’entraîneur décide si la condition, la technique ou le sparring seront au premier plan.

 

Les images sont plus parlantes que les mots

Les images en disent plus que mille mots, c’est pourquoi les séquences vidéo suivantes te donnent une première impression positive des exercices et du sparring. Il serait encore plus bénéfique, si tu participais directement à un entrainement ou à un cours d’initiation.

 Des exemples audio-visuels d’entraînement sont annexés:

AV: technique de la boxe : boxe contre son ombre, déplacements en boxe, posture, etc.

AV: exercices avec partenaires : attaque, défense, évitement, sensibilisation, direct, crochet, etc.

AV: condition physique spécifique pour les boxeurs.

 

Light-Contact: Se préparer pour "toucher", avec une progression de la difficulté

Examples de l'entraînement de jeunesse du BC Bâle

Vidéo: images de tournois en 2009

 

Tu peux trouver des autres vidéos sur Youtube...



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