Entraîneur / Coach

Celui qui désire devenir entraîneur LC,  doit avoir du plaisir dans la pratique de la boxe et s’amuser à transmettre ses compétences dans ce sport. Surtout, lorsqu’il s’agit d’enfants  et de jeunes gens, il est nécessaire de faire preuve de compétences sociales, de patience d’empathie et de compréhension.

Les personnes qui préfèrent les performances et la compétition  à d’autres valeurs, telles que développement de la personnalité et intégration, ne sont pas adaptés à devenir entraîneur LC. Bien qu’un niveau élevé de compétences de boxe ne soit pas obligatoire pour cette tâche, les enfants et les adolescents apprennent mieux par des jeux de rôles et par imitation. Une apparence exemplaire et sportive contribue également à l’augmentation de la motivation chez les personnes entrainées.

Théorie et pratique

La formation se déroule sur deux week-ends et se termine par un examen pratique et théorique. Vu que le temps de formation est court pour tout son contenu, il est de plus nécessaire de pratiquer de manière indépendante : entre les week-ends, il faudra répéter le contenue du premier week-end, faire un vidéo d'un entraînement avec des jeunes, et faire deux visites d’observation (dans un autre club qui offre des entraînements pour des jeunes).

D’autres exigences administratives sont :

  • Minimum 6 mois de fonction en tant que Fitness Trainer ou aide-entraîneur dans un club de boxe.
  • Avoir passé le cours de "Trainer Fitnessboxen SwissBoxing", aussi connu sous le nom de "Fitnesstrainer SwissBoxing". Ce cours peut également être complété plus tard, cependant il est plus logique de choisir la voie régulière.
  • Permis de premiers secours valable.
  • Extrait du casier judiciaire.

 

Dates de formations

 

Des informations complémentaires sont disponibles auprès de Stefan Käser, professeur d’éducation physique et responsable de la formation de SwissBoxing.

 

Portraits d'entraîneurs (de gauche à droite): Pascal Brawand (Boxen zur Bildung Bern), Gregor Stadelmann (BS Gebenstorf), Stefan Käser (BC Basel), Angelo Fasolis (BG Bienne/Biel), Michael Sommer (NAB Frenkendorf), Ivo Furrer (Fairplay Zürich)

lc-turnier-18.6__37__1.jpglc-turnier-18.6__13_.jpga._fasoli.jpgmichael_sommer.jpgfairplayz__rich_1.jpg


Youtube

Youtube

Blog

Blog