Light-Contact Boxing - le sport

En forme et musclé grâce à la boxe Light-Contact. Découvrez le côté fascinant de la boxe Light-Contact, avec des amis dans la joie et le plaisir. Avec plus de 20 clubs licenciés et dans un grand nombre d'écoles, la boxe light-contact est enseignée dans la plupart des régions de Suisse.  La boxe Light-Contact est issue de la "boxe éducative", très populaire en France, avec plus de 18 000 utilisateurs licenciés. 

Règlement Light-Contact Boxing... (PDF)

Entre la boxe fitness et la boxe olympique

Peu de gens savent qu'il existe différentes disciplines de boxe, car seule la boxe professionnelle est présentée à la télévision. La boxe professionnelle connaît beaucoup de ko et ils sont rediffusés au ralenti, comme les buts au football. La plupart des athlètes pratiquent d'autres disciplines de la boxe. En voici ici un petit aperçu : 

  • La boxe fitness est généralement proposée dans les salles de fitness et les clubs de boxe et est d'habitude pratiquée sans coups portés et sans caractère compétitif. Les coups sont envoyés en l'air, dans les gants ou dans des sacs de boxe.

  • La Boxe Light-Contact  est la variante ludique de la boxe. Sport de compétition pour tout le monde. Les coups durs et les comportements agressifs sont interdits. La boxe se pratique avec un casque et un maillot. 

  • La boxe olympique, ou boxe amateur, est la forme de boxe la plus répandue à travers le monde. Les coups durs sont autorisés. Un combat dure 3x3 minutes et se termine généralement par une victoire aux points (celui qui a donné le plus de coups obtient   la victoire).

  • La boxe professionnelle : les athlètes tentent de gagner leur vie avec les combats. Ils boxent torses nus et sans casque. Les coups durs et les knock-down permettent d'obtenir des points supplémentaires. Un combat dure de 6 à 12 rounds, de 3 minutes chacun.

Contact LCBA

Claude-Daniel Ruegg
Mobile: 077 528 55 03

(Mo-Fr: 10:00-17:00)
Email: info@light-contact.ch

Adresse

LCBA

Claude-Daniel Ruegg
Le Sentier 19
2534 Orvin

  • Twitter Clean
  • w-facebook